Logo Acheter Français

Qui sommes-nous ?

Avant tout des défenseurs du "fabriqué en France" !

Lassés d'entendre à longueur d'année la liste des entreprises industrielles qui délocalisent ou pire encore ferment leurs portes.
Inquiets de voir les chiffres du chômage enfler mois après mois, il n'était plus possible de rester les bras croisés sans tenter quoi que ce soit.

Soucieux de la provenance de nos achats depuis longtemps, nous avons pu constater que la réglementation permet de moins en moins l'identification du lieu de fabrication de ce que nous consommons.
Les étiquettes "Made in" n'ayant pas de norme internationale, elles recouvrent des réalités très différentes qui n'offrent aucune garantie au consommateur.
Dans ce contexte, comment "acheter français" pour un consommateur qui en a la volonté ?
La démarche n'est pas simple !

Pour apporter une solution à ceux que la défense de l'emploi sur le territoire préoccupe, www.acheter-francais.org vient leur offrir une boutique dédiée à la commercialisation exclusive de produits fabriqués en France.
En effet, ce n'est ni en se donnant bonne conscience par un bulletin de vote, ni en manifestant "entre Bastille et Nation" que cette cause avancera.
La solution est entre nos mains, ou plus exactement dans notre portefeuille, à chacun.
Chez ACHETER FRANÇAIS, la marque importe peu, c'est le lieu de fabrication qui est primordial.
Ainsi, sur www.acheter-francais.org vous trouverez exclusivement des produits fabriqués en France.

Toujours en phase d'intégration de nouvelles références, nos premiers univers tournent autour du textile (vêtements hommes, femmes et enfants), de la maroquinerie (sacs et accessoires), de la décoration (coussins, et luminaires), bijoux (colliers, braclets, bagues, boucles d'oreilles) L'objet du site est de proposer un large choix de produits au consommateur.

En tant que consommateur, vous pourrez, via www.acheter-francais.org marquer concrètement votre attachement à l'emploi de France en pratiquant une forme d'"achat citoyen"®. Vous passerez le message à nos adhérents que ces ventes seront perdues en cas de délocalisation de leur production.

Notre business modèle consiste à vendre les produits en ligne, transmettre les commandes aux partenaires qui assurent la livraison au consommateur. Puis à restituer aux fabricants leur quote-part sur le prix de vente selon des taux qui doivent leur permettre d'accroître considérablement leurs marges par rapport à de la vente via boutiques.

Pour les partenaires, hormis ces gains de marges sources de pérennité, notre objectif est de leur permettre de gagner en notoriété, en activité, et en flexibilité (choix des produits).

Vous pouvez tous nous rejoindre dans cette démarche.
Si vous êtes industriel, intéressé par la commercialisation de vos produits fabriqués en France, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Arnaud VERHEYDE
Fondateur