Logo Acheter Français

MONA

Logo MONA

L’histoire de MONA est la rencontre entre un horloger et un designer, d’ailleurs la marque est un acronyme portant leur nom : Montres Originales Nardon et Ardilouze.

 

Tout s’est décidé en une après-midi d’août à Soulac sur Mer, ville balnéaire de la région bordelaise. Puis au fil des discussions, des dessins, des promenades, des lectures, les montres MONA sont apparues de manière naturelle. Comme la suite logique de ce qui se fait actuellement.

S'inscrivant dans une dynamique contemporraine mais se rassurant dans les valeurs nobles des produits d'ateliers; du metal, du bois, du cuirs, et des savoirs faire mis en commun.

Dans notre atelier, au 87 de la rue du Loup à Bordeaux, notre designer et notre horloger travaillent de concert en dessinant, concevant puis assemblant à la main toutes nos montres.

Nous sommes dans une dynamique soucieuse de toutes les étapes de création et de fabrication. C'est pour cela que, du premier dessin à la première pièce sortie d'usine, nous avons veillé à ce que le travail de chacun soit valorisé.